SOFRADE LE MAGASIN
Argument court à remplir
Voici les points fondamentaux à respecter pour l'entretien de votre piscine. Outre les conseils, SOFRADE vous propose des prestations clefs en main pour l'entretien de votre bassin ainsi qu'un SAV en atelier.
La filtration du bassin intervient à 70% dans la qualité de son eau, elle est donc primordiale. Au préalable il faut choisir un ensemble pompe/filtre adapté à la configuration du bassin, ne pas le sous-dimensionner.
En saison il est conseillé de faire marcher la filtration pendant la journée et à minima un nombre d'heures égal à la moitié de la température de l'eau + 2. Par exemple si votre eau est à 24° faites fonctionner votre pompe 14h (12+2). Si la piscine a beaucoup servi, durant un week-end, un anniversaire, n'hésitez pas à faire tourner la filtration pendant 24h.
Veillez à la propreté de votre filtre (nettoyage du sable ou du verre 1 fois par semaine, nettoyage des cartouches 1 à 2 fois par saison) et du préfiltre de la pompe.
Videz les skimmers, nettoyez le fond et les parois de la piscine à l'aide d'une épuisette, d'un balai aspirateur ou d'un robot. En règle générale faites cette opération une fois par semaine, et plus fréquemment si besoin.
L'eau doit être désinfectée pour éliminer tous les germes pathogènes tels que virus, bactéries, parasites (qui peuvent être dommageables à la santé des baigneurs) et empêcher la prolifération des algues. Voici quelques conseils pour un traitement standard.
Pour une meilleure désinfection, il est indispensable d'avoir un PH et un TAC d'équilibre pour votre bassin (PH entre 7.0 et 7.4, TAC >100° F)).
L'eau doit être désinfectée (1 galet de chlore lent de 300g ou de chlore multifonctions pour 30m3 par semaine) pour éliminer tous les germes pathogènes tels que virus, bactéries, parasites (qui peuvent être dommageables à la santé des baigneurs) et empêcher la prolifération des algues.
Un traitement au chlore choc (7 à 10 pastilles/10m3) ou du chlore rapide (200g/10m3) est conseillé lors de fortes chaleurs ou de nombreuses baignades afin que votre eau reste désinfectante.
De plus, une eau entartrée dépose du carbonate de calcium (calcaire) dans le sable/verre des filtres et gêne leur fonctionnement. Dans les canalisations il réduit le débit, il se dépose aussi sur les parois du bassin où s'incrustent des micro-organismes par la suite et il peut affecter le maniement des vannes. Il est important de surveiller le taux de calcaire de l'eau, est au besoin de "séquestrer" ce calcaire.
Outre les dépannages sur votre filtration (changement de pompe, dépannage électrique, réparation de fuites, réglage d'automates etc...) SOFRADE réalise la mise en service et la mise en hivernage de votre piscine.
La mise en service comporte les opérations suivantes: Débachage (si bâche), rangement du matériel d'hivernage, remise à niveau et nettoyage du bassin, nettoyage du filtre, recalibrage des appareils et des automates, démarrage de la filtration. Le technicien analysera l'eau et mettra en place le traitement adapté pour l'équilibrer et la désinfecter.
La mise en hivernage consiste à nettoyer la piscine et mettre les produits d'hivernage , baisser son niveau d'eau, démonter et mettre à l'abri les éléments fragiles (sondes, pompe de nage à contre courant...), bâcher la piscine. Si l'hivernage est "actif", la filtration sera réglée sur un fonctionnement journalier à minima (2 à 3h de filtration par nuit). Si l'hivernage est " passif " la pompe, le filtre et les canalisations seront vidangées et la piscine arrêtée.
Si vous devez vous absenter sur plusieurs semaines ( par exemple pendant vos congés) SOFRADE vous propose de prendre en charge votre piscine et s'engage à ce que vous la retrouviez claire et cristalline à votre retour.
SOFRADE a développé un SAV en magasin. Outre la fourniture des pièces détachées nous vous proposons aussi un service de réparation accompagné si besoin d'un prêt de matériel selon la durée de réparation. Notre atelier prend en charge les robots hydrauliques à surpression, les robots électriques, les pompes et les appareils de traitement d'eau ( électrolyseurs, pompes d'injection ...).
L'atelier est équipé de bancs de test électroniques et d'un bassin d'essai en extérieur et possède un stock important de pièces détachées pour son activité.
Vous pouvez déposer votre appareil aux heures d'ouverture du magasin, contre une prise en charge. SOFRADE établira ensuite un devis. Si vous acceptez ce devis la prise en charge sera déduite des frais de réparation.
Le personnel technique est formé régulièrement par nos fournisseurs (ZODIAC, MAYTRONICS, POOL TECHNOLOGIE, DAVEY, PENTAIR, POLYTROPIC, BAYROL, HYDRAPRO) et par la Coopérative des Pisciniers.
SOFRADE est certifié ZODIAC PREMIUM et DOLPHIN ELITE.